Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le "Blog"
Derniers commentaires
Archives
4 décembre 2008

Tous les petits bouts d'équerre....

Tous les petits bouts d’équerre

 

Comme un enfant tout à fait normal,

Elle a pris son lourd cartable,

Et elle est sortie dehors.

Mais trousse et cartable étant ouverts,

L’équerre est tombée par terre,

Et s’est brisée en mille morceaux.

 

Et je cours,

Je ramasse les bouts d’équerre,

Je me soule avec le bruit,

Des équerres qui tombent.

Demain il y aura géométrie,

Et elle ne pourra pas travailler,

Mais quel dommage !

 

Difficile de trouver tous les morceaux,

Quand ils sont tous éparpillés,

Dans toute l’enceinte de l’école.

Avec beaucoup de difficultés,

J’ai fini par y arriver,

Mais le plus dur n’est pas encore passé.

 

Et je cours,

Je ramasse les bouts d’équerre,

Je me soule avec le bruit,

Des équerres qui tombent.

Demain il y aura géométrie,

Et elle ne pourra pas travailler,

Mais quel dommage !

 

Tous les petits d’équerres,

Partent par terre,

Pour que les enfants les trouvent,

A la sortie des classes seize heures quarante.

Pris dans un des mille bouts de plastique,

Les millimètres luttent,

Pour retrouver leurs amis,

Mais les centimètres les reprennent.

 

Et j’ai assemblé les bouts d’équerres,

J’ai recollé tous les morceaux,

Et je l’ai rendu à la petite fille.

Contre le passé y’avait rien à faire,

Il fallait tout faire manuellement,

Pour que la petite fille soit contente.

 

Et j’ai couru,

J’ai ramassé les bouts d’équerre,

Je m’suis soulé avec le bruit,

Des équerres qui tombaient.

Demain il y aura géométrie,

Et elle pourra travailler,

Le maître sera content.

 

Tous les petits d’équerres,

Sont partis par terre,

Pour que les enfants les trouvent,

A la sortie des classes seize heures quarante.

Mais maintenant tout ça est fini,

Alors n’en parlons plus,

Et je vous au revoir,

Car c’est la fin de la chanson.

 

Tous les petits d’équerres,

Sont partis par terre,

Pour que les enfants les trouvent,

A la sortie des classes seize heures quarante.

Mais maintenant tout ça est fini,

Alors n’en parlons plus,

Et je vous au revoir,

Car c’est la fin de la chanson.

 

Tous les petits d’équerres,

Tous les petits d’équerres,

Tous les petits d’équerres !!!

 

 Louise  et Amandine

Publicité
Commentaires
K
pauvre AMANDINE et LOUISE elles se trompent encore et encore.(sur tout les crie les S.O.S).
N
je dit un grand bravo à amandine et louise pour cette chanson
K
Cette chanson je l'ai déjà entendu parce<br /> que Louise est a coté de moi.
T
Belle reprise de la chanson. dommage que l'on ne l'aprenne pas pour la choral!!!
L
Cette chanson d'Amandine et moi est à partir de "Tous les cris les S.O.S." de Daniel Balavoine.
Le "Blog"
Publicité
Publicité